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Facebook est-il un outil plus performant que les autres plates-formes en ce qui concerne la promotion d’entreprise ?! Les avis divergent, certains s’adaptent à l’évolution des réseaux sociaux tandis que d’autres préféreront la méthode plus conventionnelle en gardant un site web.
Lorsque l’on commence une activité sur la toile, il est important de se poser les bonnes questions en prenant conscience de ses propres ressources marketing (budget et temps). La question est de savoir si une page Facebook serait plus utile qu’un site web afin de faire la promotion de son entreprise.
Est-il plus judicieux de miser sur un blog ou sur une page Facebook ?
Tout d’abord, il important de préciser que la création d’un site web ainsi que la création d’une page facebook, n’ont rien ou du moins pas grand-chose de comparable, puisque les deux plates-formes ne s’accordent pas sur la même logique de gestion. Cependant, il est tout de même judicieux de réaliser une petite comparaison afin de faire son choix, et nous vous proposons de découvrir dans la suite de cet article, tous les points positifs du site internet.
L’important est de réfléchir en premier lieu en termes de visibilité. Effectivement, un lien sur une page Facebook a beaucoup moins de chance d’être cliqué par rapport à un lien qui serait bien mis en valeur sur un blog. En outre, un site internet sera beaucoup plus visible puisque tout le monde à la possibilité d’y accéder et cela aussi grâce au référencement naturel (SEO) sur les moteurs de recherche, contrairement à une page Facebook qui sera réglementé par le réseau social et dont le référencement sera beaucoup moins performant.
Afin d’avoir accès à vos publications, il est nécessaire d’être abonné à la page Facebook, en revanche un blog permettra via les médias sociaux, l’émail, les flux RSS de toucher tout-public.
Le site vous permettra  de pouvoir personnaliser, ainsi que d’exposer des contenus à fortes valeurs ajoutés qui resteront par ailleurs accessibles, contrairement à la page facebook où votre contenu se fera rapidement  devancer par les autres publications. Facebook reste donc un moyen de diffuser de manière plus ou moins momentanée un contenu.
Opter pour un site/blog vous permettra de gérer de la manière que vous souhaitez votre production, cela vous offre une certaine stabilité. A l’inverse, les mises à jour de Facebook sont fréquentes et peuvent parfois être réellement contraignantes.
Tout ce qui est sur Facebook appartient à Facebook, ce sera donc un choix marketing assez risqué. Il est essentiel de rappeler qu’investir dans un blog hébergé vous donne le monopole sur votre site ce qui signifie que celui-ci vous appartiendra et que votre investissement en terme d’effort sera toujours payant.