Sélectionner une page

Beaucoup de systèmes de gestion de contenus, cms, permettent aujourd’hui de créer un site internet sans beaucoup de difficultés. Parmi ces systèmes il y en a un qui est populaire pour les professionnels et pour ceux qui n’ont pas beaucoup de connaissances en informatique : WordPress. Efficace et résolument simple, il a été adopté pour la création de sites ergonomiques grâce à plusieurs de ses atouts.
Présentation de WordPress
WordPress est un système de gestion de contenus comme précédemment cité qui est utilisé pour faire des sites web. Gratuit et libre il suffit de l’installer avant une utilisation sans que cela nécessite des coûts pour s’inscrire ou s’abonner. C’est un système qui compte des centaines de thèmes et des centaines de plug-ins qui vont vous permettre de créer un site web selon son style et ses besoins. En effet, la plupart des thèmes sont gratuits pour que vous puissiez utiliser celui qui vous convient. Mais cela ne se limite à seulement un choix de style, il est aussi possible de pouvoir personnaliser le modèle choisi par des plug-ins, des couleurs ou même des polices.
Les avantages de l’utilisation de WordPress pour faire un site web
Plébiscité par beaucoup de professionnels et de profanes en création de sites internet, WordPress présente des avantages certains. Elle permet à tout un chacun avec un minimum de connaissances en informatique de créer un site fonctionnel pour ses activités. Avec son utilisation vous avez un référencement optimisé de votre site dans les différents moteurs de recherche grâce à une gestion des permaliens, des catégories, des tags ce qui facilite l’amélioration de son code source. De même que les balises et les extensions SEO sont super efficaces pour un bon référencement sur WordPress, et ce gratuitement, il suffit de connaître les meilleures techniques pour le faire. À côté de cet avantage sur ce système de gestion de contenus vous avez sa simplicité d’utilisation grâce à une rapide configuration et une ergonomie intuitive. En effet, ni la connaissance du langage HTML ni la connaissance en informatique et en graphisme ne sont nécessaires pour créer un site fluide et intuitif. Et de plus vous avez une interface responsive de votre site qui peut être consulté depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
Utiliser WordPress pour faire quoi ?
L’utilisation de WordPress à ces débuts se limitait seulement à la création de blogs, mais tout cela est derrière maintenant parce qu’il a évolué positivement. Ainsi avec lui vous pouvez avoir :
–          un site e-commerce
–          un site vitrine
–          un réseau social
–          une page pour un forum
–          un annuaire ou un site de petites annonces
–          Etc.
Pour toutes ses possibilités offertes, il parait évident que WordPress est avantageux pour vos projets de création de sites web.
 

0